Compte rendu du salon EKS 2019
20 février 2019La troisième édition de L’Euro Knife Show s’est tenue à Strasbourg les 2 et 3 février. Comme l’an dernier, les organisateurs ont accueilli plus de 80 exposants français, allemands, néerlandais, japonais et autres.
Le salon a vu sa fréquentation augmenter de près de 30%. Si les passionnés de couteaux ont été très nombreux dès l’ouverture, le public moins averti a été plus important cette année, notamment sur la deuxième journée. Les artisans se sont d’ailleurs félicités des ventes en hausse par rapport à l’édition 2018.
L’Euro Knife Show de Strasbourg est en train de réussir son pari : devenir le salon de référence dans l’Est de la France et justifier, édition après édition, son appellation européenne. Et faire découvrir au grand public le travail d’orfèvre des artisans couteliers, souvent ignoré par le grand public.
Les organisateurs, Gregory Pohl et Séverine Weishaar ont misé une nouvelle fois sur l’ambiance amicale, voire familiale de l’événement.
La presse régionale en Alsace a par ailleurs couvert l’événement de façon plus intensive que lors des éditions précédentes, ouvrant entre autres le débat sur le port du couteau par les passionnés, alors que les règles de sécurité publique en France sont particulièrement sévères.
Ce salon est aussi historiquement le lieu de lancement du couteau de L’édition G (la société éditrice des couteaux artisanaux en série limitée de l’organisateur Grégory Pohl) qui cette année propose sa collaboration avec Eric Parmentier et son fameux couteau “Le Gentlemen“.
L’édition 2020 risque d’être encore plus intense, si le rythme et la progression déjà entrevus depuis 2017 restent les mêmes !
ORGANISATEURS DE SALONS COUTELIERS : N’HÉSITEZ PAS A NOUS FAIRE PART DE VOS ANNONCES ET COMPTE RENDUS POUR UNE MISE EN AVANT DE VOTRE ÉVÉNEMENT
(couteau.magazine@gmail.com)