Retex du nouveau Mora Eldris édition 2019 :

Retex du nouveau Mora Eldris édition 2019 :

28 mars 2019 Non Par Couteau Magazine

Couteau Mora Eldris
Couteau Mora, marque suédoise de coutellerie spécialiste des couteaux outdoor

Retrouver ici le texte de notre tout premier correspondant “coutelier-rédacteur” Christian Haessler, amateur et utilisateur de couteaux nordiques.

Si comme lui vous souhaitez rédiger un texte et faire partager votre passion, votre expérience ou vos tests, n’hésitez pas à nous contacter par mail.


Morakniv vient de lancer l’édition limitée 2019 de son modèle Eldris de couleur orange qui vient compléter une gamme de coloris déjà audacieux.

Ce couteau est de fabrication suédoise, rappelons quelques données techniques :

Il dispose d’un format très compact de longueur totale 143 mm pour une longueur de lame sur tranchant de 59 mm. Il pèse 97 g avec son étui équipé de sa boucle de sécurité et de son tour de cou en paracorde noire.

Bref, presque un couteau fixe au format d’un couteau pliant (qui est d’ailleurs pensé pour tenir dans votre poche).

La lame est en acier inoxydable 12C27 et d’épaisseur 2 mm. Cette dernière possède une forme « Drop Point » à double émouture. En première partie, on retrouve une forme scandinave traditionnelle de 25 mm, puis affinée vers la pointe pour des coupes plus pénétrantes et contrôlées.

La lame se prolonge dans le manche, garantissant une robustesse à toute épreuve. Enfin, l’étui en matière synthétique offre une parfaite rétention du couteau lors de son emboîtement.

Tester et utiliser ce couteau, c’est immédiatement l’adopter !

Sa petite taille est un atout pour un port discret : il se fera oublier dans votre poche, dans votre sac et autour de votre cou !

Vidéo de présentation du couteau Mora Eldris 2019

Très maniable et bien en main, il sera parfait à la plupart des tâches courantes lors de vos sorties camping ou de vos randonnées en forêt, pour les petites coupes de bois et… pour trancher votre saucisson.

Couteau idéal en “backup”, il convient parfaitement de par sa couleur orangée à une utilisation “chasse” mais également “nautique”! (prévoir aussi un couteau de taille plus grande si de grosses découpes sont à prévoir).

L’allume feu au magnésium permet avec un peu de méthode et de pratique d’allumer un feu dans presque n’importe quelle condition a l’aide du dos de lame de votre couteau.

Aucune hésitation à avoir : Vous ne regretterez pas l’acquisition de votre Eldris !

Rendez-vous à la Coutellerie Champenoise, 30 rue de Colbert, 51100 Reims. Votre Eldris est disponible !

Le Mora Eldris est également disponible sous plusieurs déclinaisons de couleurs différentes.

Couteaux Mora Eldris proposés dans différentes couleurs
Les différentes déclinaisons de couleurs des Mora Eldris.
Partagez :